Vous avez envie d’acheter un handpan, mais vous vous sentez perdu, vous êtes dans l’embarras de choix et ne savez plus quoi faire ? Voici pour vous l’essentiel à connaître pour une opération d’achat réussie.
Choix d’un handpan
Faites des recherches sur YouTube en tapant handpan dans la barre de recherche puis naviguer sur chaque vidéo en écoutant plein de différentes sonorités. L’écoute du timbre, de l’accordage, de la dynamique et de l’équilibre entre les notes de l’instrument peut vous aider dans le choix d’un handpan débutant. Après avoir suivi les vidéos, notez les fabricants qui vous ont plu. Prenez un maximum d’information dans la description de la vidéo afin de mieux communiquer avec le fabricant au cours de la commande.
Le prix d’un handpan
Pour un instrument fait à la main, l’handpan n’est pas si cher. 90 % des handpans dans le monde s’acquièrent pour un prix oscillant entre 1 200 et 2 000 €. Le seul problème est qu’à cause de sa rareté, certains n’y voient qu’une occasion de se faire de l’argent. Voilà pourquoi vous tomberez sur des fabricants trop chers par rapport aux qualités qu’ils proposent. En d’autres termes, la qualité n’est pas à chaque fois proportionnel au prix.
Comment trouvez des fabricants ?
Il existe un annuaire de fabricants à travers le monde, le plus complet que possible, créé par Master The Handpan. Grâce à cela, vous pouvez en le consultant, avoir pour chacun d’entre eux des informations sur leur prix, les gammes offertes, les matériaux et les délais de livraison, etc. L’objectif est donc d’avoir plus de renseignement à propos des fabricants du monde entier afin de faire un choix et une commande qui répond à nos besoins et à la hauteur de nos moyens financiers.
Similaire









