La pop est une musique plutôt différente. Elle crée des sensations qui s'éloignent de celles produites par les autres types de musique. Cette variante spéciale fait danser assez de fans. Les publics en raffolent, car parler de pop interpelle le monde entier. Cet article donne quelques éléments sur la question de la musique pop.
Que retenir de la pop ?
La pop est une musique d'un genre qui suscite l'envie de danser. C'est un jeu de rythme et de sons multiples qui emballe assez vite. La création anglaise de 1960 n'a pas mis du temps à prendre de l'ampleur. L'Amérique et l'Angleterre ont canalisé l'évolution du genre. Si elle rassemble autant de personnes, c'est que la pop entretient un lien étroit avec bien assez d'autres genres. Chacun l'enrichit d'un apport plutôt particulier. Ainsi, la pop profite de la funk, du soul, jazz, du blues qui se retrouve tous en elle. L'évolution technologique a joué aussi sa partition. L'informatique est venue réformer les choses à un tel point que le genre est plus agréable. Des outils plus performants, dont les ordinateurs et les tablettes de mixage, apparaissent. Cela réinvente la musique et lui permet d'évoluer.
La pop se chante où dans le monde ?
C'est l'un des genres de musique à avoir conquis la planète de façon assez surprenante. L'Amérique et l'Angleterre d'où il est parti ont toujours abrité les maîtres de la discipline. Madonna ou encore le groupe des Beatles sont quelques exemples. Et s'il y en a bien un dont le nom ne peut disparaître des esprits, c'est bien Michael Jackson. Des titres célèbres qu'il a laissés, on se remémore quelques-uns sont Triller. Chacun de ces personnages a marqué la scène. Aujourd'hui, la pop est la propriété d'artistes de divers horizons. Ainsi, les Espagnols et les lusophones en général parlent de pop latine. Richcy est un des virtuoses de la variante. Et même quand on fait un tour en Chine ou au Japon, la pop y est déjà. Et plein de groupes et d'artistes font vibrer cette part du globe. La fièvre est donc générale.